Défiler vers le haut

Licence Creative Commons Ecrire pour apprendre de ses expériences : un exemple d'usage de l'écriture en formation - Christine Mantecon

15 octobre 2013
Durée : 00:34:03
Nombre de vues 485
Nombre d’ajouts dans une liste de lecture 1
Nombre de favoris 0

Christine Mantecon est ingénieure de formation au Service Formation Continue de l’UPMC (Université Pierre et Marie Curie). Spécialiste en formation continue, orientation et insertion professionnelle, elle conçoit, développe et conduit des dispositifs de formation, sur des thématiques telles que, l’égalité Femmes / Hommes, le décrochage universitaire, l’éducation thérapeutique… Elle répond également aux besoins de montée en compétences des entreprises et institutions dans le domaine technologique et la santé …

Dans le champ de l’orientation et de l’insertion professionnelle, elle a notamment conduit, de 2009 à 2012, une expérimentation sociale pour accompagner un public de jeunes « décrochés » de l’enseignement supérieur. Elle a ainsi conçu et animé des formations pour la redynamisation et la construction de projets professionnels et personnels, dans le cadre d’une pédagogie active, basée sur le suivi individuel dans une dynamique de groupe.

Son parcours : titulaire d’un DEA en politiques de formation de l’Université Panthéon Sorbonne, elle s’est également formée à l’accompagnement individuel et collectif en relation d’aide. De 1992 à 1998, elle a exercé au Ministère chargé de l’enseignement supérieur, les fonctions de chargée d’études et de relations avec les milieux professionnels puis de Chef de projets nationaux en formation continue. Depuis 1998, elle est chargée de mission formation continue & FTLV à l’UPMC.

 Informations

  • Ajouté par : Vincent Bellais
  • Contributeur(s) :
    • Christine MANTECON (auteur)
  • Mis à jour le : 15 octobre 2013 00:00
  • Type : Colloques et Conférences
  • Langue principale : Français
  • Discipline(s) :