Défiler vers le haut

Licence Creative Commons La relation "emploi-formation" : vrais ou faux amis ! - Bertrand Marquis

10 décembre 2013
Durée : 00:43:10
Nombre de vues 222
Nombre d’ajouts dans une liste de lecture 1
Nombre de favoris 0

Depuis plus de 20 ans, Bertrand Marquis est l’un des acteurs de l’emploi et de l’insertion sur le Val de Lorraine, ce territoire trait d’union de Nancy et Metz.
C’est dans le champ de la formation professionnelle qu’il a débuté sa carrière comme responsable de formation d’un organisme régional, notamment comme formateur de formateurs. Aujourd’hui directeur de la Maison Territoriale pour l’Emploi et la Formation (MTEF) du Val de Lorraine depuis sa création en novembre 2009, il avait contribué dès 1993, à la définition, l’animation et la gestion du 1er PLIE de Lorraine (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) sur ce même territoire.
Adepte d’une « sociologie nomade », ouverte et d’intervention, Bertrand Marquis se réfère volontiers à différents courants de la sociologie (celle de l’emploi, du chômage, de la formation, et celle de l’action publique) Il allie sa pratique professionnelle avec des enseignements (sociologie, développement local, travail social, démarche de projet, évaluation…).
D’autre part, il a participé à différentes recherches-actions, dont la dernière avait fait l’objet d’une publication diffusée par le ministère du travail et de l’emploi (Ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité, Démarche d’évaluation, mars 2004).

 Informations

  • Ajouté par : Vincent Bellais
  • Contributeur(s) :
    • Bertrand Marquis (contributeur)
  • Mis à jour le : 2 janvier 2014 00:00
  • Type : Colloques et Conférences
  • Langue principale : Français
  • Discipline(s) :